Tél : 02 99 08 47 47

INSTALLATION, RÉPARATION ET ENTRETIEN DE CHAUDIÈRES À GAZ ET FIOUL

BREIZH CLIM installe, entretient et répare les chaudières à gaz et au fioul TOUTES MARQUES
autour de RENNES (35) et NANTES (44).

NOS SOLUTIONS DE CHAUFFAGE PAR CHAUDIÈRES GAZ/FIOUL

Choisir une chaudière à gaz pour chauffer sa maison, c’est être moins dépendant de l’électricité et profiter d’une chaleur efficace et homogène, même en cas de grand froid.

Il existe plusieurs types de chaudière gaz qui diffèrent par leur technologie, leur niveau de rendement et leur prix : Chaudière gaz à condensation, murale ou au sol, à basse consommation… Breizh Clim vous aide à faire le bon choix selon vos besoins et votre budget.

Alimentée par le gaz naturel (ou gaz de ville) ou par du propane, la chaudière à gaz peut être couplée à des radiateurs ou à un plancher chauffant.

Choisir une chaudière au fioul peut s’avérer intéressant si votre logement n’est pas raccordé au gaz de ville, ou si vous disposez d’un habitat spacieux. 

Le fioul est une énergie qui permet en effet de diffuser la chaleur de manière rapide et homogène, un moyen de chauffage idéal pour les grandes surfaces. De plus, le prix du fioul est très avantageux depuis deux ans (deuxième énergie la moins chère après le bois).

image chaudière

Chauffage au fioul / au gaz

La chaudière gaz ou fioul à condensation doit être obligatoirement entretenue par un professionnel tous les ans. Cet entretien annuel peut être conclu avec votre installateur ou une société comme Fydelys, spécialisée dans le domaine. Prendre un forfait annuel permet en plus de l’entretien annuel obligatoire de votre chaudière d’avoir une assurance en cas de panne avec un déplacement gratuit de votre installateur.

Tous les deux ans, les chaudières gaz à condensation d’une puissance supérieure à 400 kW doivent être contrôlées par un professionnel qualifié. Ce contrôle est obligatoire. Lors de cette visite, le professionnel vérifie les points suivants :

  • Le rendement de votre chaudière
  • L’existence d’appareils de contrôle et de mesure, et leur fonctionnement
  • L’état de votre circuit de chauffage (tuyauterie, radiateurs…)
  • Vérification des émetteurs. Que ce soient des radiateurs ou un plancher chauffant, il est important d’entretenir vos émetteurs. Il faut savoir que l’eau circulant dans vos radiateurs s’appauvrit en oxygène et sa circulation en boucle fermée transforme l’eau en boue. Des produits comme le Sentinel ou le Fernox peuvent atténuer ces phénomènes et protéger vos canalisations. Une installation saine offre de meilleurs rendements et permet des économies de combustibles.
  • Les critères d’alerte .Soyez aussi attentifs aux bruits anormaux que peut faire votre chaudière, aux fuites d’eau et à une surconsommation en énergie. Enfin, vérifiez aussi que votre eau chaude sanitaire est bien uniformément chauffée. Si ce n’est pas le cas, c’est un signe de future panne. De manière générale, une chaudière gaz de plus de 10 ans est plus sujette aux problèmes. Une panne pourra donc conduire à son remplacement. En revanche, il est très rare de devoir remplacer une chaudière de moins de 10 ans.
Lire la vidéo

Découvrez notre Contrat d'entretien Chaudières gaz et fioul

En plus de l’entretien annuel obligatoire de votre chaudière, vous bénéficiez d’une assurance en cas de panne avec un déplacement gratuit de votre installateur !

logo flamme

Chaudière GAZ

L’entretien de la chaudière (sol ou murale) comprend :

➢ La visite d’entretien annuelle forfaitaire.
➢ Nettoyage et brossage du corps de chauffe,
➢ Nettoyage du brûleur et de la veilleuse,
➢ Gonflage du vase d’expansion,
➢ Nettoyage de l’extracteur,
➢ Vérification des organes de sécurité et de régulation,
➢ Contrôle des aérations,
➢ Nettoyage et contrôle des aquastats et réglage du débit d’eau,
➢ Essais de fonctionnement (eau chaude et chauffage),
➢ Purge des radiateurs.

logo huile

Chaudière Fioul

L’entretien de la chaudière comprend:

➢ La visite d’entretien annuelle forfaitaire.
➢ Nettoyage et brossage du corps de chauffe,
➢ Nettoyage du brûleur et de la veilleuse,
➢ Gonflage du vase d’expansion,
➢ Nettoyage de l’extracteur,
➢ Vérification des organes de sécurité et de régulation,
➢ Contrôle des aérations,
➢ Nettoyage et contrôle des aquastats et réglage du débit d’eau,
➢ Essais de fonctionnement (eau chaude et chauffage),
➢ Purge des radiateurs.

QUELLES AIDES PUBLIQUES POUR INSTALLER UNE chaudière à gaz ?

photo économie argent

Les chaudières gaz à très haute performance énergétique sont éligibles à plusieurs aides, sous certaines conditions(faire appel à un professionnel RGE, respecter certains critères de performance, etc.) :

  • le crédit d’impôt de 30%,
  • l’éco-prêt à taux zéro,
  • la TVA à 5,5%,
  • la prime énergie,
  • les aides de l’Anah,
  • certaines aides locales (rapprochez-vous de l’ANIL).

contactez-nous

Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou bien que vous avez une question concernant votre système actuel de chauffage ou climatisation : contactez-nous par le formulaire ci-dessous ou téléphonez au 02 99 08 47 47.

Nous trouver

Breizh Clim
10 parc des Lizardais
35390 Grand Fougeray

Tél : 02 99 08 47 47

Pour plus de renseignements pour votre installation / DÉPANNAGE / maintenance, contactez-nous !

Call Now Button